fbpx

Culture : Ouverture de la deuxième édition du festival Au Cœur de l’Art

Représentant le Premier ministre, le ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, a présidé ce 18 avril la cérémonie d’ouverture du festival Au Cœur de l’Art.

Dans son discours, le ministre a exprimé sa joie et sa reconnaissance de pouvoir présider cet événement devenu un rendez-vous incontournable du paysage culturel tchadien, africain et international.

Pour le ministre, la culture n’est pas un luxe ; elle est un droit, un levier de développement, un instrument de paix et un catalyseur de transformation. L’association Au Nom de l’Art, portée par l’artiste Mawndoé, en est le parfait exemple.

« À défaut de changer le monde, on peut changer le Tchad », a-t-il déclaré. « Et cela commence ici, maintenant, par la culture. » Le ministre a ainsi apporté sa touche aux mots du porteur de ce projet.

Il s’agit pour lui d’un appel d’espoir à un moment où le président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, a choisi de mettre la culture et l’art au cœur de son programme politique en intégrant un des douze chantiers de son programme politique quinquennal.

Avec MDTCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *