fbpx

Des vendeurs d’or réclament 1 milliards de francs CFA à un bijoutier

Un bijoutier nommé Maouloud Abdel Aziz est arrêté et gardé à vue au commissariat central de N’Djamena. Trente-six personnes ont porté plainte contre lui pour escroquerie. Les plaignants réclament près d’un milliard de Fcfa

Ce 22 octobre 2019, la Police nationale a présenté quelques présumés braqueurs qui opèrent dans la capitale N’Djamena. Occasion pour la Police de présenter aussi un présumé escroc mais sans donner des détails.

Les trente-six (36) plaignants en majorité des femmes étaient présents et ont intercepté le substitut du procureur lorsqu’il voulait monter dans sa voiture à la fin de la présentation des brigands.

Le 1er substitut du procureur près le tribunal de grande instance de N’Djamena Nedeou Tebdeou Gérard a demandé aux plaignants de collaborer avec la police judiciaire en donnant toutes les informations.

Les plaignants que notre reporter a approchés explique être des vendeuses d’or. « Moi et ma sœur nous vendons de l’or à Dubai. Nous avons remis 80 millions à ce monsieur de nous trouver de l’or brut qui vient du Nord du pays. Depuis quelques temps il nous évite et a fini par prendre fuite. »

Tchadinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *