fbpx

Distribution des vivres :Les habitants du quartiers Bololo crient « Injustice »

Dans le cadre de l’assistance aux personnes vulnérables durant cette période de la pandémie du Coronavirus, annoncée par le chef de l’Etat, un récemment a été opéré dans les différents quartiers de la ville de N’Djamena.

C’est dans cette perspective, que cet après-midi du 27 mai 2020, 10 ménages du quartier Bololo, carré 1 ont bénéficié de dons. Une situation qui a suscité le mécontentement des habitants du quartier.

« Houman chef de carré dol da min zaman zalimin, lakine anina massakine koula indina Allah. Qui veut dire littéralement en arabe local tchadien « Ils ont toujours été injustes les chefs des carrés, mais nous les pauvres, nous avons Dieu à notre secours. » Ce sont les paroles prononcées par quelques personnes parmi l’assistance.

Selon le témoignage d’une femme rencontrée sur place, cette distribution s’est faite par famille et c’est une véritable injustice. Une autre femme se désole en ce terme  » je ne comprends pas comment sur tout un carré, seules 10 personnes bénéficient d’une aide venant de la part de toute une commune ».

Selon les explications données par les distributeurs aux habitants, cette aide est destinée à 10 personnes vulnérables de chaque carré en fonction d’une liste envoyée par les chefs des carrés à la commune. Si c’est le cas, comment le trie a été fait ? Difficile de trouver une réponse à cette question.

Cette distribution a fait l’objet de beaucoup de polémiques et allait déclencher une bagarre entre les distributeurs et quelques habitants du quartier. Alors comment est-il possible que tous les bénéficiaires sont des personnes qui ne manquent de rien alors qu’ils y’a ceux qui sont dans la nécessité ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette distribution au point d’empêcher les journalistes de filmer en ordonnant aux policiers de les arrêter?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *