fbpx

DNIS : Thiam Baboye prévient le présidium sur une « crise latente à venir »

Lors de la présentation du rapport de la commission Ad-hoc chargée de mise en œuvre du cahier de charge de la transition, ce 04 octobre 2022, le participant Thiam Baboye, a interpellé le présidium sur la crise latente à venir, informe t-il.

« Nous allons parler du cahier des charges qui va englober la plupart des résolutions et recommandations. Mais je voudrais anticiper sur le profil d’une crise qui pointe à l’horizon », a indiqué Thiam Baboye, homme politique tchadien.

Au moment où la plénière, en toute souveraineté, a décidé l’éligibilité de tout tchadien aux élections à venir, Thiam Baboye a indiqué que l’Union Africaine, l’Union Européenne font pratiquement de menace.

A cet effet, il interpelle le présidium de mettre en place une cellule qui sera appuyée par le gouvernement afin de trouver une solution à la crise à venir.

« Nous constatons que l’Union africaine, l’Union européenne et d’autres nous font pratiquement une menace. Je voudrais que la plénière anticipe en mettant en place une cellule, appuyée par le gouvernement, afin qu’on rencontre et qu’on ouvre les débats avec nos partenaires et leur dire que la souveraineté de la salle ne souffre d’aucune ambiguïté. C’est à vous d’apprécier Monsieur le président », a t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *