Éducation : À Ati, l’Association Dar Alkher sensibilise les élèves de l’école évangélique à l’environnement
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de sensibilisation à l’éducation environnementale dans les écoles primaires de la ville d’Ati, financé par l’Ambassade de France au Tchad, l’Association Dar Alkher a organisé, ce lundi 13 janvier 2025, une activité de sensibilisation à l’école évangélique.
Cette initiative fait partie d’un projet plus large visant à promouvoir la conscience environnementale dans les 10 écoles primaires d’Ati, grâce au soutien généreux de l’Ambassade de France au Tchad.
L’équipe pilote du projet, dirigée par le Secrétaire général de l’association ADAPE, Soumaïne Rahama, a mené cette activité visant à inculquer aux élèves l’importance de la protection de l’environnement. Les élèves ont ainsi appris divers gestes écologiques, notamment les avantages de la plantation d’arbres et l’entretien d’un environnement propre.
Cette démarche a pour objectif de sensibiliser les jeunes générations aux défis environnementaux et de les encourager à adopter des comportements responsables et respectueux de la nature.
TWM / Soumaïne Rahama