fbpx

Éducation : La Ministre Fatimé Goukouni Weddeye octroie 15 bourses aux meilleurs bacheliers de Tibesti

Dans le cadre de son initiative personnelle d’appuie aux jeunes filles et fils de la province du Tibesti, Mme la Ministre des Transports et de la Sécurité Routière, Fatimé Goukouni Weddeye, a octroyé 15 bourses aux meilleurs bacheliers et bachelières de la session 2023, de la province du Tibesti ce mardi 14 novembre.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’Université HEC-Tchad en présence de son président fondateur Dr Ali Abdramane Haggar, du Gouverneur de la province du Tibesti et bien d’autres personnalités.

Les bourses sont composées pour deux cycles à savoir licence et Master pour une durée de 5ans d’études à l’Université HEC-Tchad. Ces jeunes lauréats étaient choisi sur la base de leurs notes de baccalauréat session de juin 2023.

Présent à la cérémonie, le Fondateur de l’Université HEC-Tchad, Dr Ali Abdramane Haggar, a félicité la Ministre pour ses efforts pour l’éducation et l’appui aux jeunes de sa province natale. Et invite les lauréats à se mettre résolument travail car, dit-il pour étudier il faut du courage et esprit d’entreprendre.

Rappelant l’importance de l’éducation et surtout les études supérieures, la Ministre la Ministre des Transports et de la Sécurité Routière, Fatimé Goukouni Weddeye, a conseillé aux lauréates et lauréats de donner les meilleurs d’eux pour être encore parmi les meilleurs.

Dans une ambiance de fraternité, la ministre a prodigué quelques conseils aux lauréats pour bien préparer la rentrée académique.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *