Education : Léonard Gamaïgué, enseignant volontaire nomade dans la zone de Toukra
Léonard Gamaïgué est un jeune enseignant volontaire, disons humanitaire éducatif. Il instruit et éduque les enfants nomades depuis presque quatre (4) ans, dans la zone de Toukra et voire au delà de cette zone. Selon les informations, c’est avec ses propres moyens et quelques accessoires apportés par des personnes de bonnes volontés, qu’il enseigne ses élèves.
Léonard Gamaïgué est nanti d’un diplôme de licence de Fondement et pratique de l’éducation à l’université de N’Djaména. L’enseignement est une passion pour lui, une conviction et une convention de vie.
De ce fait, il est motivé par l’esprit de volontariat. « Sans soutien, il n’a ni personne pour l’aider à réaliser son rêve, un métier qu’il a commencé dans le volontariat.
Aidons le pour la cause humaine et pour ses oeuvres afin d’intégrer la fonction publique à titre exceptionnel, ce monsieur qui n’a ménagé aucun effort pour instruire des enfants tchadiens ».Plaide Tahir Ibeda Woulimi, chargé de communication, de l’Association Pour la Protection des Délirants et de lutte contre la Mendicité au Tchad ( APDM).
Et d’ajouter, « nous demandons une intégration à titre exceptionnel pour notre compatriote volontaire hors pair Leonard Gamaïgué ».