Éducation : Les jardins d’enfants publics nettoyés en prélude à la rentrée pré-scolaire 2023-2024
Le Ministère de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance et de la Solidarité Nationale a lancé, ce 8 octobre 2023, une opération de nettoyage des jardins d’enfants publics en préparation de la rentrée pré-scolaire fixée pour le 15 octobre 2023.
La première étape de cette opération a eu lieu ce dimanche 08 octobre 2023 au centre social N°4, situé dans le deuxième arrondissement de la ville de N’Djaména. C’est le représentant de la Ministre d’État Amina Priscille Longho, Mahamat Soungui Ahmed, inspecteur général dudit Ministère, qui a donné le coup d’envoi de cette initiative.
Cette opération de nettoyage des jardins d’enfants qui concerne l’ensemble des jardins a mobilisé les acteurs locaux, les enseignants, les parents d’élèves et des bénévoles.
L’objectif principal de cette opération est d’assurer un cadre propice à l’apprentissage et au développement des tout-petits.
Le nettoyage des jardins d’enfants comprend le ramassage des déchets, le balayage des salles de classe et des aires de jeux, ainsi que la désinfection des surfaces.
Rappelons que la rentrée pré-scolaire prévue pour le 15 octobre 2023 dans les jardins d’enfants publics « sera ainsi marquée par un nouveau départ, avec des espaces accueillants et sécurisés pour les tout-petits », souligne Mahamat Soungui Ahmed.
Pour lui, le Ministère de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance et de la Solidarité Nationale continue de travailler activement pour garantir le bien-être des enfants et promouvoir leur éducation dès le plus jeune âge.
Toumai Web Média/ Abakar Ismaël.