Election référendaire : CODITENAME appelle les tchadiens à voter massivement le OUI
A la veille des élections référendaires, le Collectif des Diplômés Tchadiens de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature de l’Extérieur (CODITENAME), a fait un point de presse, ce vendredi 15 décembre 2023 au CEFOD.
D’entré de jeu, le Président du CODITENAME Djibrine Mahamat Abakar, a souligné qu’à la veille du referendum constitutionnel, auquel les Enarques du Tchad placent toute leur confiance pour une véritable refondation du Tchad.
« Nous avons la ferme conviction que ce referendum constitutionnel offre l’occasion de jeter les bases d’un nouveau Tchad, d’une national qu’on voudrait résolument démocratique, forte de son unité et de sa solidarité, politiquement stable, socialement cohérente et économiquement fiable réunissant tous les fils et fille du Tchad », a déclaré le Président de CODITENAME.
Selon Djibrine Mahamat Abakar, ce processus décisif va façonner l’avenir du en renforçant le modèle d’état unitaire décentralisé, garantissant ainsi une représentativité optimale des différentes régions.
Par la voix de leur Président, le CODITENAME exhorte les électeurs à retirer leur carte et à exercer leur droit de vote du referendum constitutionnel du 17 décembre 2023.
Mahamat Moussa Ahmadou