Recensement électoral : La plateforme citoyenne « Le Tchad d’abord » encourage les jeunes à se faire enrôler
La plateforme citoyenne « Le Tchad d’abord », a organisé ce 15 septembre, un grand meeting à l’occasion de la clôture de sa campagne de sensibilisation sur l’enroulement au fichier électoral, dans le 5ème arrondissement de N’Djaména.
Placé sous le slogan “J’ai ma carte et toi ?” cette campagne dénommé porte à porte, avait pour objectif d’encourager la population et surtout les jeunes en âge de voter à se faire enrôler en vue du prochain référendum constitutionnel.
Dans son allocution, le Coordonnateur de la plateforme “Le Tchad d’abord” par ailleurs Conseiller national, Mahamat Saleh Moussa, a souligné l’importance de la participation civique et du vote dans la prise de décision démocratique. Pour lui, l’importance de la carte d’électeur est cruciale d’où il exhorte les citoyens à se faire recenser et à exercer leur droit de vote le moment venu.
Clôturant cette campagne, la déléguée du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Mme Amina Kodjiana, a salué la mobilisation de ladite Plateforme. « Cette mobilisation dans le 5ème arrondissement de N’Djaména témoigne de l’importance croissante de l’engagement citoyen au Tchad et de l’aspiration à des processus démocratiques », souligne t-elle.
Il faut noter que le meeting a également été marqué par des animations culturelles, des séances d’information sur le processus de recensement électoral, et des séances de questions-réponses.
Toumaï Web Médias