fbpx

Election référendaire : Le CASCID sensibilise la population du 1er arrondi pour un « OUI »

La coordination des Associations de la Société Civile pour l’Initiative au Développement (CASCID) avec l’appuie de l’Office Nationale de la Promotion de l’Emploi (ONAPE), a organisé une séance de sensibilisation sur les élections référendaire, ce lundi 27 novembre 2023 à Farcha.

Cette activité a marqué la présence du Directeur General de l’ONAPE Abdallah Chidi Djorkodei, le Maire 1er adjoint du premier arrondissement, les conseillers nationaux de transition, le directeur d’Envol, le Coordonnateur de la CASCID Hamit Nassour et plusieurs invités.

Le Coordonateur de la CASCID Hamit Nassour de rappeler que, la réussite de la transition et la refondation du Tchad, nécessite la participation de toutes les forces vives de la République. C’est dans cette logique que la jeunesse est appelée aujourd’hui à la table pour prendre une décision relative à son avenir et celui de notre pays.

« Les raisons patriotiques de la préservation de notre sécurité, de la paix, la stabilité, la prospérité et l’avenir de notre peuple nous oblige à porter notre choix sui OUI à l’Etat Unitaire » a-t-il poursuivi Hamit Nassour.

Pour sa part, le Directeur General de l’ONAPE a fait savoir que, les réalités socioéconomiques, politiques et culturelles imposent de vivre ensemble du Nord au Sud, de l’Ouest et à l’Est et le Centre. Et d’ajouter que, la forme de l’Etat Unitaire est un forme nécessaire pour les tchadiens afin des garantir les acquis démocratiques et les valeurs de Droits de l’Homme.

Le Directeur Général de l’ONAPE a par ailleurs invité la population du 1er arrondissement de sortir massivement le 17 décembre 2023 pour voter le OUI et nous comptons sur le 1er arrondissement pour gagner 100% de OUI.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *