Élection Référendaire : Les agents de l’administration publique informés sur le contenu du projet de constitution
A travers un atelier de la deuxième vague, organisé par le Secrétariat Général du Gouvernement du 20 au 21 novembre 2023, les agents l’administration publique ont pris connaissance du contenu du projet de constitution.
C’était la Secrétaire Générale Adjointe du Gouvernement Mme Fatimé Aldjineh Garfa qui a présidée la cérémonie de clôture ce 21 octobre 2023.
Au cours de deux jours des travaux, les agents de l’administration publique ont eu droit à des exposés animés par des experts, en français et en arabe, qui leur ont permis de comprendre le contenu du projet de la nouvelle constitution qui sera soumis au référendum le 17 décembre 2023.
La Secrétaire générale adjointe du gouvernement a exhorté les participants à vulgariser ce projet de texte constitutionnel. « Nous sommes en train d’écrire une nouvelle page du système politique de notre pays. Et cette page doit être rédigée avec vous, car ce projet de Constitution nous donne des garanties solides d’espérer des lendemains meilleurs ». Conlut-elle
Ainsi les participants de cet atelier sont désormais imprégnés du contenu du projet.