fbpx

Élection Référendaire : Mahamat Allahou Taher promet une victoire écrasante du « Oui » au Kanem

En séjour de campagne au Kanem, le Ministre d’Etat, Ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique, par ailleurs président du RDP et chef de mission de la Coalition pour un « Oui » au référendum constitutionnel de la province du Kanem, Mahamat Allahou Taher se dit confiant pour une écrasante victoire du Oui au kanem.

Lors d’une assemblée organisée ce samedi 02 décembre 2023, le président national du RDP a de prime à bord, rappelé aux fils et filles du Kanem sur l’importance du projet de constitution, et le vote pour un oui au référendum.

Dans son allocution, le chef de mission de la Coalition pour un Oui de la province du Kanem souligne que depuis la conférence nationale 1993, c’est pour la première fois que le Tchad a une Constitution aussi complète qui prend en compte toute l’expérience constitutionnelle du Tchad.

« Si nous avions connu toutes ces stabilités et guerres, c’est sans nul doute parce que nous n’avons pas eu aussi une constitution ferme,durable et respectée « 

Aussi, poursuit-il que cette nouvelle constitution permettra aux populations au niveau locales de prendre leurs responsabilités et de gérer également leurs moyens. « On a pas besoin le fédéralisme pour ça  » a-t-il martelé.

Notons que pour la campagne référendaire au Kanem, Le Ministre d’Etat, Mahamat Allahou Taher, mettra en place 5 chefs de mission qui auront pour tâche de battre campagne pour un vote Oui dans les 5 départements que compte la province du Kanem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *