fbpx

Ennedi-Est : L’ONG Voix de la femme assiste le centre coranique « Nour-Al-Madina» d’Amdjarass

En séjour de travail dans la province de l’Ennedi Est, dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de la Femme Rurale, la Coordinatrice Nationale de l’ONG Voix de la femme par ailleurs, conseillère nationale de transition Amina Tidjani Yaya, a remis un don au Centre coranique « Nour-Al-Madina » d’Amdjarass 2.

Fondé par Asseyda Aïcha Chérif Abdraman en 2011, le centre coranique « Nour-Al-Madina » communément « Khalawa Nour-Al-Madina » a formé plusieurs jeunes filles sur la lecture du saint Coran et l’éducation islamique.

Cette assistance a pour but de soutenir les femmes prédicatrice dans les efforts d’éducation des filles rurales et de soutenir pour l’amélioration des conditions d’études des jeunes.

Dans son discours de circonstance, la Coordinatrice de l’ONG Voix de la Femme, par ailleurs Conseillère Nationale de Transition, a indiqué qu’à travers cette initiative, son ONG témoigne son attachement à l’éducation et l’apprentissage des jeunes et aux valeurs de promotion et de la femme tchadienne.

Aussi, elle a profité pour rappeler aux jeunes filles la gratuité de l’éducation promis par le président de transition d’avant l’encourager ceux qu’il n’ont pris le chemin de l’école d’aller s’inscrire.

Très enthousiasmée par cette marque de considération, la fondatrice du Centre « Nour-Al-Madina », Asseyda Aïcha Chérif Abdraman, a salué la donnatrice pour son appui. Les récits de quelques versés coranique par des jeunes ont émerveillé l’assistance.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *