Entreprenariat : Signature d’une convention entre la CCIAMA et le Collectif «Écosystème»
48h après avoir été reçu par la Ministre du Commerce, le Collectif entrepreneurial «Ecosystème» intensifie ses activités.
Ce jeudi 21 mai 2020, le Collectif a signé une convention avec la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et de l’Artisanat. C’est une convention de partenariat qui entre dans le cadre d’accompagnement du collectif à proposer des stratégies de financement et de suivi-évaluation des projets des jeunes entrepreneurs.
Motivé par le souci de l’implication des jeunes entrepreneurs dans la mise en œuvre du fond en faveur de l’entrepreneuriat jeunes annoncé par le Chef de L’État que le Collectif a vu le jour.
Il est né le 28 Avril 2020, et a pour mission principale de porter d’une seule voix les préoccupations des jeunes entrepreneurs auprès des instances décisionnelles s’agissant dudit fonds.
Dans son mot de circonstance, Amir Adoudou Artine, a salué l’initiative de l’Ecosystème. Pour lui, l’entrepreneuriat répond à des critères et sa structure est disponible pour accompagner les jeunes à remplir ses critères afin d’être éligibles.
Pour l’ambassadeur des jeunes Entrepreneurs Adam Ismaël Abdramane par ailleurs Président du Collectif, la signature du partenariat permettra au Collectif de bénéficier de l’expérience de la CCIAMA en matière de formation des jeunes, de plaidoyer et de définir les critères de suivi-évaluation ainsi les conditions d’octroi de crédits.
Pour rappel, le Collectif Écosystème regroupe actuellement 15 structures composées des incubateurs et plateformes d’accompagnement des projets des jeunes les plus connus du Tchad.
@TWM Mbodou Hassan Moussa