Entrepreneuriat : « Création Africa Tchad » lance un guichet dans le domaine artistique et culturel
Le projet FAEC « Création Africa Tchad » a, au cours d’une conférence de presse animée ce 25 janvier, annoncé le lancement d’un guichet au profit des prometteurs culturels et artistiques.
Le but est d’accompagner les entrepreneurs artistiques et culturels en conseil dans leur domaine de métier, de veiller sur les appels à candidature en lien avec les dispositions du cahier de charge et de servir de bureau d’information sur le monde entrepreneurial et associatif au Tchad. Le rôle premier de ce guichet sera informatif, selon ses prometteurs.
En effet, le projet FAEC a pour ambition de soutenir le dynamique de l’écosystème entrepreneurial dans le secteur des ICC, en développant un cadre d’action et d’accompagnement en s’appuyant notamment sur l’Institut Français du Tchad.
Le dispositif d’accompagnement du guichet entrepreneurial culturel commence par un processus qui prend en compte : l’accueil, l’enregistrement, le casting, l’évaluation, la classification, l’accompagnement.
Le Directeur de l’Institut Français au Tchad (IFT), Pierre Muller de soutenir que cette initiative est une innovation qui marque la dernière étape du lancement du fond d’appui à l’entreprenait culturel au Tchad, intitulé Création Africa Tchad.
Notons que la création dudit Guichet vise principalement à accompagner les entrepreneurs et les artistes pour faire rayonner le Tchad partout dans les régions et au-delà mais aussi, les aider dans la création de projet et rechercher du financement.
TWM/ Mahamat Moussa Mahamat