fbpx

Entrepreneuriat-Tchad : 10 projets primés en lien avec la covid-19

Entrepreneuriat-Tchad : 10 projets primés en liens avec la covid-19

En cette période où règne les règles dites de la COVID-19, des jeunes tchadiens s’adaptent avec la visioconférence. C’est le cas des jeunes entrepreneurs qui ont postulé au hackathon #235 Solutions Challenge covid-19 .

Cette initiative multi-sectorielle, 100% en ligne est à mettre à l’active de l’Incubateur Tchad Talents en concert le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership (RJDLT).

Des jeunes entrepreneurs porteurs des projets, ont pu se parler, se concerter et défendre leurs projets par webcam interposé. 322 projets ont été enregistrés dans différents secteurs ouverts pour la compétition. Parmi lesquels 54 ont été soumis au jury après une rude phase de présélection par le comité d’organisation

A la délibération, le jury a décelé 10 meilleurs projets qui vont bénéficier d’un accompagnement.

Pour le coordinateur du 235 Solutions Challenge par ailleurs responsable de l’incubateur Tchad Talent Abdraman Koreïmi, l’initiative vise à impulser l’innovation des jeunes en cette période de pandémie du coronavirus. Et d’ajouter que l’objectif principal est d’identifier des solutions innovantes pour mieux gérer la crise sanitaire et son corollaire économique.

Cependant, parmi le dix projets retenus, l’on retient trois en Santé; deux en Agritech; deux en Éducation; un en Communication; un en E-commerce et un projet consacré coup de cœur du jury.  

Ainsi, chacun des lauréats du hackathon recevra une enveloppe de 500 000 FCFA, 6 mois d’accompagnement en ligne et un espace de travail collaboratif à StartOpp Zone et à l’incubateur Tchad Talents.

Pour rappel, le jury a publié les résultats de la compétition à la date de 2 juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *