fbpx

États-Unis. “Bienvenue chez toi” : Ilhan Omar reçoit un accueil triomphal dans le Minnesota

L’élue démocrate Ilhan Omar à Minneapolis, dans le Minnesota, le 18 juillet 2019.

L’élue démocrate, victime des attaques racistes de Donald Trump et de ses partisans cette semaine, a été accueillie par une foule de soutiens lors de son retour dans l’État du Minnesota, jeudi 18 juillet.

Aux chants racistes entonnés lors du meeting de Donald Trump en Caroline du Nord mercredi, ont succédé des “Bienvenue chez toi” dans le Minnesota jeudi 18 juillet. “La représentante Ilhan Omar a reçu un accueil retentissant chez elle après les attaques de Donald Trump”,
Une foule s’était rassemblée à l’aéroport de Minneapolis, brandissant des pancartes contre le racisme et chantant ‘Bienvenue à la maison Ilhan’ alors que la parlementaire descendait de son avion.”

Ilhan Omar, citoyenne américaine arrivée de Somalie en tant que réfugiée quand elle était enfant, a été victime d’attaques répétées de Donald Trump depuis une semaine. Dimanche, le président américain a pris à partie quatre élues du Congrès américain, dont la très médiatique Alexandria Ocasio-Cortez, leur enjoignant de“retourner dans les endroits gangrénés par la criminalité d’où elles viennent”.


“Puis lors d’un meeting mercredi, Trump a attaqué chacune des élues individuellement”, retrace NPR. Alors qu’il s’en prenait à Ilhan Omar, la foule a commencé à scander “Renvoyez là” sans que le chef de l’État ne réagisse, avant de désavouer ces chants le lendemain, du bout des lèvres.À son arrivée dans le Minnesota, l’élue démocrate a clamé :

“Nous allons continuer d’être un cauchemar pour ce président, parce que sa politique est un cauchemar pour nous. Nous ne sommes pas découragées, nous n’avons pas peur, nous sommes prêtes.” Plus tôt dans la journée, elle avait qualifié Donald Trump de “fasciste”, rappelle NPR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *