fbpx

Événements du 20 octobre : l’UST demande la libération des manifestants arrêtés

Par un communiqué de presse, l’Union des Syndicats du Tchad (UST) porte à la connaissance de l’Opinion Nationale et Internationale que les évènements du 20 octobre 2022 sont les conséquences du refus du Gouvernement d’autoriser la marche pacifique des partis politiques et des organisations de la société civile.

L’UST a ensuite condamné « avec la dernière énergie les tueries, les tortures, les traitements inhumains et dégradants infligés aux manifestants et non manifestants ainsi que leur déportation hors de N’Djaména ».

En outre, l’Union des Syndicats du Tchad (UST), tient pour responsable le Gouvernement de Transition de tout ce qui adviendra.

Par ailleurs, l’UST exige du Gouvernement la libération pure et simple de tous les déportés, ainsi que tous ceux qui sont encore dans les geôles de la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et ou de la Garde Nomade.

Enfin, L’Union des Syndicats du Tchad (UST) félicite le SYNTASST pour son engagement et demande au personnel de la santé de continuer à se mobiliser pour prendre soin des blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *