Fada : La population manifeste contre la « mauvaise prestation » de la STE
Face aux coupures récentes d’eau dans la ville de Fada, chef-lieu de l’Ennedi Ouest, des dizaines de femmes se sont mobilisées, ce samedi 20 novembre, pour manifester leur mécontentement.
En effet, la ville connaît depuis un moment des problèmes d’approvisionnement en eau potable. Le service de la Société Tchadienne d’Eau (STE) qui gère la distribution d’eau dans cette ville, connaît des difficultés techniques depuis plusieurs années causant ainsi des dysfonctionnements dans la distribution de l’eau potable.
Face à cette situation, les femmes se sont mobilisées pour dénoncer ces dysfonctionnements et réclamer le retour à la distribution normale d’eau. Et menacent de manifester et mobiliser plus de monde si la situation ne change pas.
« Nous payons des factures fictives mensuellement alors que nous ne recevons pas de l’eau à la maison. Nos enfants qui partent à l’école reviennent assoiffer chaque jour parce qu’ils ne trouvent pas d’eau à l’école. Avant nous utilisons nos puits et nous n’avons jamais rencontré de difficultés mais la STE nous a sensibilisé pour qu’on s’abonnent à leurs services et aujourd’hui nous souffrons à cause d’eux ». S’indigne une manifestante.