Fait divers : Un jeune homme reçoit 75 coups de fouet pour avoir tué une chèvre
Les goumiers de Maikane dans la sous préfecture de Bah, province du Logone Occidental, sous l’ordre présumé du chef de canton, ont administré 75 coups de fouet à un jeune homme accusé d’avoir tué une chèvre qui a dévasté son champs de mil.
Selon la victime Mbaihamné Narcisse la vingtaine, dit avoir interprété à plusieurs reprises le propriétaire des chèvres de bien garder les animaux mais ce dernier refuse d’entendre raison.
La victime a confié qu’une fois arrivé devant le Chef de Canton, le propriétaire de la chèvre lui demande de payer la chèvre et le chef de canton peut lui faire ce qui le semble bon. C’est ainsi dit-il que le chef a ordonné à ses goumiers de le fouetter.
Le délégué Sud de l’Association pour la Promotion des Libertés Fondamentales du Tchad (APLFT), Djouman Victor, qualifie cet acte d’abus de pouvoir et demande que justice soit rendue à la victime pour que le chef de Canton et ses goumiers répondent de leur acte. Pour lui, il est inadmissible de nos jours d’administrer 75 coups sur un citoyen pour son champ qui a été dévasté.
Nous avons tenter de joindre le chef de Canton de Maikane pour sa version de faits mais en vain. La victime se trouve présentement à l’hôpital de Moundou pour recevoir des soins.
TWM Mbaigoto Josué.