Festival Dary : L’exposition « Sur les traces du Maréchal Déby » inauguré
Le pavillon d’exposition dédié au feu Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno, a été officiellement lancé, ce samedi 1er janvier 2022, au village du festival Dary à la place de la nation de N’Djaména. Cette exposition dénommée « Sur les traces du Maréchal Déby », est une initiative d’une agence de communication évènementielle.
Elle a pour objectif de faire découvrir à travers, des vidéos, des images, et des diverses supports de communication le parcours, la vie, et les investissements personnels, du feu Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno, pour le développement du Tchad.
À ce pavillon, il y’a une vidéo d’environ une vingtaine de minutes retraçant la vie du Maréchal et surtout son dernier communion avec les jeunes et la femme tchadienne ; une exposition photo qui montre l’autre visage, de l’homme qui fut Idriss Déby Itno. Mais aussi, un portrait géant, sur deux kakemono du Maréchal du Tchad.
Pour le Directeur Général de l’agence, ces différents supports visent à immortaliser les œuvres du géniteur de la Démocratie tchadienne, à travers ses différentes réalisations, ses sacrifices jusqu’à tomber sur le champ d’honneur arme à la main, en préservant l’intégrité territoriale d’un Tchad, libre, souverain et indépendant. Et d’ajouter, qu’une équipe est disponible pour donner d’amples informations afin de faire mieux connaître l’homme aux visiteurs.
La cérémonie s’est déroulée en présence présence du Directeur Général de l’ONPTA Abakar Rozzi Teguil qui s’est réjoui de l’initiative.