Football : « Il suffit d’une génération bien formée pour inverser la tendance » – Issa Ousmane
Le journaliste, communicateur et supporter des Sao, Issa Ousmane, s’est exprimé sur le match des Sao du 21 mars et sur les attentes des supporters envers l’équipe nationale.
Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.
C’est vrai, l’équipe nationale du Tchad a encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre un niveau compétitif, les résultats de ce soir montrent qu’il y a encore des lacunes à combler.
Parfois, il suffit d’une génération bien formée pour inverser la tendance. Mais pour l’instant, c’est clair que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.
Le discours du Premier ministre Allahmaye peut en effet avoir été perçu comme ne portant pas suffisamment de poids, tandis que la question de la réforme de l’équipe semble cruciale.
La réorganisation de l’équipe nationale est un sujet de débat important. En effet, si des sélections basées sur des affinités personnelles existent, elles risquent de freiner la performance sportive et de ne pas tirer le meilleur parti des talents du pays.
Pour que l’équipe des Sao puisse se réformer, il serait nécessaire de mettre en place un système basé sur le mérite, l’expérience et la cohésion, plutôt que sur des critères subjectifs.
Les dirigeants du pays, y compris les responsables du sport, doivent considérer ces aspects afin d’assurer un avenir prometteur pour le football tchadien.