Football : L’entraîneur de AS PSI remercie les supporters et dénonce une injustice
L’entraîneur de l’équipe AS PSI, Tahir Zakaria Gardia, a animé une conférence de presse ce mardi 25 juillet 2023, dans un hôtel de la place. L’objet de sa communication est de présenter son trophée de meilleur entraîneur du championnat national 2023, remercier les supporters et dénoncer l’injustice qu’a été victime son gardien de but.
Le coach Tahir Zakaria Gardia a d’entrée de jeu remercié les supporters qui n’ont ménagé aucun effort pour les accompagner tout au long de ce tournoi tant sur le terrain, les réseaux, par message que par appel.
« Nous allons dédier notre victoire aux supporters parce que si aujourd’hui les meilleurs c’est grâce à nos supporters. » A-t-il déclaré.
Le coach de l’équipe championne du Tchad de l’année 2023 a ensuite dénoncé l’injustice dont a été victime son gardien de but qui, selon lui, est normalement le meilleur gardien de la compétition parce qu’il n’a encaissé aucun but.
« AS PSI a joué six (6) matchs sans défaite, sans encaissé le moindre but et on s’est permis de donner le trophée de meilleur gardien à un gardien de but qui a encaissé quatre (4) buts. Quand et comment les règles sont changées ? Parce que la seule et unique condition d’être un meilleur gardien est de ne pas encaisser de but. » A relevé l’entraîneur de l’équipe AS PSI.
Pour finir, coach Tahir Zakaria Gardia appelle la commission technique à revenir sur sa décision.
Adam Ramadane Ibrahim