Force Mixte multinationale : 24 officiers arrivés en fin de mission décorés
La Force Mixte multinationale, a organisée une cérémonie de décoration en l’honneur des officiers d’état-major arrivés en fin de mission, ce mercredi 27 octobre, à son quartier général de N’Djaména.
Cérémonie qui a enregistré, la décoration de 15 officiers et 9 soldats d’état-major pour service rendu avec dévouement, courage et aussi pour l’encadrement de troupes.
Fanfares, cadences, défilés, l’hymne nationale des pays du bassin du lac Tchad, tel est l’ambiance festive qui a prévalu face aux participants tout long de la cérémonie.
C’est après le passage de la revue de troupes par le Général de division Aérienne 1er adjoint, Gninguengar MANDJITA, que les activités de la cérémonie de Décoration des officiers arrivés en fin de mission a débuté.
Après la phase protocolaire, le Général Abdoul Khalifa Ibrahim commandant en chef de la Force Mixte multinationale a rendu un hommage mérité aux officiers arrivés en fin de mission. Aussi, il a rappelé l’importance des médailles et décorations distinctives pour les hommes de treillis.
Pour sa part, le Général de division Aérienne 1er adjoint, GNINGUENGAR Mandjita, a félicité et remercié les récipiendaires pour service rendu. ‘‘C’est un titre honorifique qui témoigne votre engagement patriotique et l’amour de votre métier’’, a-t-il déclaré.
L’événement a vu la présence du Commandant de Force Mixte Multinationale Abdoul Khalifa Ibrahim, des ambassadeurs des pays membres de force Mixte et bien d’autres autorités militaires et civiles.
Mbodou Hassan Semidjidda