fbpx

Groupe Sotel Tchad : Les SYNASTIC-SYATEL dénoncent retard des salaires et la gestion exclusive de la fibre optique

Le Syndicat National des Agents du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication et le Syndicat des Agents des Télécommunications (SYNASTIC-SYATEL) ont tenu, ce 22 août 2024 au centre de Ridina, une assemblée extraordinaire afin d’examiner la situation qui prévaut dans le groupe Sotel Tchad.

Plusieurs questions ont fait l’objet de débats, notamment la menace et la déstabilisation du groupe Sotel Tchad, la gestion des infrastructures de la fibre optique, le retard dans le paiement des salaires, et bien d’autres.

Le porte-parole des deux syndicats, Ibrahim Mahamat Thiam, a rappelé les différentes démarches administratives effectuées auprès des autorités, notamment le ministère de tutelle, et a dénoncé une privatisation en cours de la fibre optique. « Le Sotel Tchad a actuellement un seul produit qui rapporte, qui est la fibre optique, et aujourd’hui le ministère nous a fait comprendre qu’ils sont en train de donner la gestion de la fibre optique à une société privée », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il a salué les efforts consentis par les militantes et militants à travers l’assemblée générale et les a exhortés à continuer la lutte commune pour les intérêts du personnel de ladite institution.

À l’issue de cette assemblée générale, plusieurs recommandations ont été formulées à l’endroit des autorités, parmi lesquelles la nomination des cadres de Sotel au sein de la Direction Générale et le paiement régulier des salaires.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *