Guéra : Lancement des travaux de bitumage des voiries urbaines de Mongo
Le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a lancé officiellement, ce samedi, 09 mars 2024, à Mongo, les travaux de bitumage des voiries urbaines.
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du Gouverneur de la Province du Guéra, le Contrôleur général de la Police, Mahamat Togou Tchohimi, du Ministre de la formation professionnelle et de Microfinance, Oumar Djimet, du Secrétaire d’état à l’éducation, Mahamat Ibet Becla, des conseillers nationaux, des cadres politiques et d’autres invités.
Le Maire de la Commune Urbaine de Mongo, Abdelmalik Abdramane Béchir, a en son propre et celui de la population, souhaité la cordiale bienvenue au Ministre des Infrastructures et la délégation qui l’accompagne. Il a martelée que la population de la province en général, est très émue du Président de la Transition qui a tenu la promesse du feu Maréchal du Tchad.
Le Directeur général des infrastructures a presenté les caractéristiques techniques de ce projet. » 10 rues de la ville de Mongo seront bitumées sur une distance de 20 km, pour un délai d’exécution de 20 mois » , a fait savoir le DG des Infrastructures.
Lançant les travaux, le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a souligné que son arrivée est relative à la concrétisation de la promesse du chef de l’État en 2023, celle de butimer 20 km la ville de Mongo et d’ajouter, que ce projet est validé dans le budget annuel 2024 du Gouvernement.
Notons enfin que les travaux de bitumage sont attribués au groupement de l’entreprise CGCOC, dont le coût s’élève à plus de 30 milliards fcfa.
Amine Badjoury Abbanou