Guéra : Le bloc fédéral appelle à voter NON au référendum constitutionnel
Une délégation des partis politiques pour la fédération du Tchad, réunis au sein du bloc fédéral conduite par l’ancien ministre Baniara Yoyana, a animé un meeting de sensibilisation ce samedi, 09 décembre 2023 à Mongo, pour appeler la population à voter NON au référendum constitutionnel du 17 décembre 2023.
C’était en présence du Secrétaire Général du parti pour la Justice et la Liberté, du parti pour la Démocratie et de l’Indépendance, ainsi qu’un public important sorti pour la circonstance.
Les membres de la délégation se sont relayés pour expliquer le bien-fondé du fédéralisme et faire comprendre à la population que fédéralisme n’est pas synonyme de la division ou la scission.
Pour le chef de mission, il n’y a que le fédéralisme seul qui pourra aider le Tchad à se relever et panser les plaies causées par l’injustice, la corruption, l’inégalité dans la répartition des biens publics etc, mais aussi, pour que tous les tchadiens aient accès aux ressources nationales et à la gestion des biens publics du pays.