Guéra : Le personnel de la justice et des services pénitentiaires en formation à Mongo
Initiative de l’ONG Guéra Touristique, cette séance de formation lancée ce 21 février 2024, dans la salle de réunion du Vicariat Apostolique de Mongo, s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Réinsertion socio-professionnelle des Détenus des centres pénitentiaires de Mongo et d’Ati (PARDAM).
La cérémonie d’ouverture est présidée par le Secrétaire Général de la province du Guéra, Djerembeté Dingamyo, en présence de plusieurs responsables du Tribunal de Grande Instance de Mongo
Djerambété Dingamyo, a précisé que la formation est spécifique aux métiers et actions que mènent les organisations partenaires de l’État. Et d’ajouter, « considérés comme des personnes marginalisées, les détenus ont également le droit à une vie décente après la vie carcérale ».
Pour le représentant de l’ONG Guéra Touristique, Jonathan Bondjos, cet appui de l’ONG et son partenaire de la Coopération Suisse au Tchad à travers le projet PARDAM, est un complément aux connaissances des participants dans le domaine juridique et constitue une aide technique précise pour une bonne réalisation des actions de justice.