GUERA : Les autorités en première ligne dans la lutte contre la COVID19
La province du Guéra, depuis le premier cas déclaré positif au COVID19, gouvernement, partenaires et bonnes volontés multiplient les actions de lutte contre cette pandémie. Ce mercredi 03 juin 2020, les autorités locales ont procédé à Mongo, à une opération de distribution des masques de protection.
Le coup d’envoi de l’opération a été donné par le gouverneur de la province du Guéra M. Paul Mbaïndoum Ngartelbaye, en présence du maire de la ville de Mongo M. Hassan Souleymane Adam , ainsi que d’autres autorités administratives, civiles et militaires.
Au total, 300 masques ont été distribués au cours de cette opération qui entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
Pour le Gouverneur de la province du Guéra, cette opération vise à inciter la population vers une prise de conscience collective sur le port de masque de protection qui, selon lui, contribue efficacement à lutter contre la contamination du virus.
«Le port de masque est l’une de mesure le plus efficace pour éviter la propagation du coronavirus et c’est pourquoi j’ai décidé de descendre moi-même sur le terrain et distribuer ces masques à la population. De ce fait, je lance un appel à la population de, porter toujours les masques, car on constate que les gens les prennent mais ne les utilisent pas. Il n’y a pas bon de prendre et garder »» a martelé le numéro 1 de la province du Guéra.
Hassan Souleymane Adam, Maire de la ville de Mongo quant à lui, tenu à remercier le Gouverneur pour cette opération de distribution des masques envers la population. Il a également promis que les autorités assurent mettre tous les moyens possibles pour rendre disponible et accessible les masques.
Signalons enfin que cette opération va s’étendre dans d’autres lieux de la ville de Mongo.
@TWM Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT
Courage pour vos efforts
Twm fait du bon boulot avec des articles riches! Courage.
Bon courage