Guéra: Wadi-Koundi et ECBH-ABINA font un don au comité de gestion et de riposte sanitaire
CEREMONIE DE REMISE DE DON PAR L’ENTREPRISE WADI-KOUNDI ET ECBH-ABINA AU COMITE DE GESTION ET RIPOSTE SANITAIRE DU GUERA
La contribution des bonnes volontés s’intensifient de plus en plus.
Dans le cadre des activités de la lutte contre le Coronavirus dans la province du Guéra, deux entreprises à savoir : WADI KOUNDI et ECBH-ABINA ont fait un don au Comité Provincial de Gestion de Crise et de Riposte Sanitaire du Guéra.
La cérémonie officielle de réception de ce don a eu lieu à la résidence du Gouverneur de la province du Guéra en présence du Secrétaire Général de la province du Guéra, du Coordonateur du Comité de Gestion de Crise, du Maire de la Ville de Mongo, des plusieurs responsables administratives, militaires ainsi que les leaders religieux.
Au total 100 sacs de riz, 100 cartons de pates, 30 bidons d’huile de 20L a été offerts par l’entreprise de Wadi Koundi.
Du coté de l’entreprise ECBH-ABINA le don est composé de 10 dispositifs de lavage de mains, 300 masques de protection ainsi que des gobelets.
Pour le Représentant de l’Entreprise Wadi Koundi dans la province du Guéra M. IBRAHIM HASSAN a souligné que ce don est une contribution dans le cadre des activités de lutte contre le Coronavirus au Tchad. Il a aussi remercié au nom du Directeur Général de Wadi Koundi les autorités de la Province du Guéra pour leurs multiples efforts.
HAROUN BAHARADINE Directeur de l’entreprise ECBH-ABINA a quant à lui décaler que son entreprise œuvre certes dans le domaine de construction, mais ne peut rester indifférente face à la lutte contre le Coronavirus en apportant un soutien aux autorités sanitaires.
Réceptionnant officiellement le don, le Secrétaire Général de la Province du Guéra M. DJERAMBETE DINGAMNAYO a au nom de la population de la province du Guéra, remercié les deux entreprises pour ce geste qui, selon modeste et vient à point nommé. Il a aussi mentionné que ce don aidera la Coordination Provincial de Gestion de Crise et de Riposte Sanitaire de bien s’occuper des personnes confinées mais aussi la aussi les personnes sous traitement.
« Nous avons des personnes confinées depuis quelques temps déjà et avec ce don majoritairement composé des vivres, nous sommes rassurés ce problème de prise en charge des personnes en quarantaine sera résolu. J’en appel aussi à la population de continuer à respecter les mesures barrières » a-t-il conclu le SG de la Province.
En rappel, la province du Guéra est la deuxième la plus touchée avec 19 cas positifs.
@TWM Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT
Merci pour l’information.