Guinée : des manifestants blessés par balles lors de heurts avec les forces de l’ordre (AFP)
Des manifestants ont été blessés par balles lundi à Conakry lors de heurts qui ont éclaté avec les forces de l’ordre à l’occasion d’une marche accompagnant les cercueils de Guinéens tués lors de récentes manifestations, a constaté un correspondant de l’AFP.
Le correspondant de l’AFP a vu au moins deux manifestants atteints par balle. “Nous avons reçu sept blessés, dont quatre (touchés) par balle” dans le haut du corps, a dit le Dr Seny Fofana, praticien dans une clinique proche.
Des centaines de Guinéens défilaient aux cris de “Justice pour les morts” et “Alpha, assassin”, derrière les cercueils de onze manifestants tués lors de protestations contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.
La Guinée, petit pays de 13 millions d’habitants, pauvre malgré d’importantes ressources minières, est en proie depuis le 14 octobre à une intense contestation. L’opposition chiffre à 14 le nombre de manifestants tués depuis cette date. Des dizaines d’autres ont été blessés, des dizaines arrêtés et jugés. Un gendarme a également trouvé la mort.
Source: africanews