Hadjer-Lamis : Achta Saleh Damane offre quatre bourses d’études aux jeunes filles
Mme Achta Saleh Damane, cadre de la province du Hadjer-Lamis, a octroyé, ce 19 septembre, lors d’une modeste cérémonie, quatre bourses d’études supérieures au profit de jeunes filles bachelières de la province, via le Centre de Formation et d’Orientation Iyal Tchad (FCOIT).
Ces bourses sont réparties entre les quatre départements de la province : Dagana, Dababa, Haraz-Albiar et Ngoura. Pour assurer une gestion rigoureuse et un suivi sans faille sur trois années scolaires, le Centre de Formation et d’Orientation Iyal Tchad, a été chargé de cette mission.
Son coordonnateur national, Diab Badour Mahamat Kolé, a salué ce choix tout en louant les mérites de ces jeunes filles. Il a également qualifié de louable le geste de la donatrice, qui encourage l’éducation et l’apprentissage des jeunes filles.
Achta Saleh Damane a exprimé sa fierté et son bonheur d’aider ces jeunes, en soulignant que l’accompagnement ne s’arrêtera pas en cours de route. « Soutenir son prochain est un devoir essentiel », a-t-elle déclaré.
Elle a également dédié ces bourses à la mémoire de sa sœur, Souad Saleh Damane, récemment décédée, espérant qu’à travers les réalisations des jeunes filles, sa mémoire perdurera. Elle a encouragé les bénéficiaires à s’investir pleinement dans leurs études.
Enfin, une structure de suivi a été mise en place, via le FCOIT, pour garantir la pérennité de cette initiative, même après son départ.