fbpx

Hadjer Lamis : Les chefs coutumiers en concertation pour la réconciliation

Ils sont au total 5 chefs de cantons en conflits depuis quelques années qui se sont réunis autour d’une table pour se réconcilier. Il s’agit du chef de cantons Moito, de Gambir, de Nawala et de kouka Aouni, qui ont décidé d’enterrer la hache de la guerre à travers cette rencontre de vérité et de réconciliation.

Cette journée de vérité et de réconciliation entre les 5 chefs des cantons a été organisé par le département de Ngoura. Présidée par la Secrétaire Général de la province du Hadjer-Lamis Loyom Fatimé Suzanne entouré de ses proches collaborateurs.

Plusieurs personnalités notamment les représentants des parti politiques, des jeunes, des femmes et les fils du terroir venu d’autre horizons du pays qui se sont relayé pour apporter leurs témoignages de satisfaction au préfet du département de Ngoura, Filedjé Hassana Filedjé pour cette initiative.

Pour le préfet du département de Ngoura, Filedjé Hassana Filedjé, les démarches de cette mission ont pour objectif l’entente entre les fils et filles de ce département avant de demander aux hommes politiques, aux jeunes et femmes ainsi les autorités coutumière de Ngoura à cultiver la paix pour l’esprit de tolérance.

Representant le gouverneur, la Secrétaire Générale provinciale Loyom fatimé Suzanne a félicité le préfet pour cette initiative de vérité et de réconciliation entre les chefs des cantons pour favoriser l’unité, la compréhension mutuelle et la collaboration entre les différentes communautés locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *