fbpx

Handball : La Fédération Tchadienne appelle à l’aide pour sa participation au Challenge Trophy en Côte d’Ivoire

À moins de deux semaines du coup d’envoi du tournoi international de handball Challenge Trophy Zone 4, prévu le 20 avril prochain en Côte d’Ivoire, la Fédération Tchadienne de Handball tire la sonnette d’alarme. Lors d’un point de presse organisé ce mardi 8 avril sur le terrain du Lycée Technique Commercial (LTC), ses responsables ont exprimé leurs vives inquiétudes quant à la participation des équipes nationales féminines juniors et cadettes, composées au total de 28 joueuses.

Malgré l’importance de cette compétition, qui offre une qualification directe aux tournois internationaux et dont le Tchad est l’un des prétendants sérieux, les préparatifs sont sérieusement compromis.

À ce jour, les joueuses ne disposent toujours pas de passeports, documents indispensables à leur déplacement et considérés comme des licences pour participer au tournoi. De plus, aucun billet d’avion n’a encore été acquis.

Face à cette situation critique, la fédération a lancé un cri de détresse à l’endroit des autorités tchadiennes et des personnes de bonne volonté. « Si nos joueuses ne participent pas, nous risquons non seulement une disqualification, mais aussi des sanctions qui excluraient le SAO Handball de toutes les compétitions futures », a déclaré le Secrétaire général de la fédération.

Ce dernier a également rappelé que le handball mérite autant d’attention que le football. « Le SAO n’est pas seulement le foot.

Le handball aussi brille, avec notre équipe masculine qui a remporté le tournoi l’année dernière et nos cadets revenus avec une honorable troisième place », a-t-il souligné avec fierté.

À quelques jours de l’échéance, la fédération espère un sursaut national pour permettre à ses 28 jeunes ambassadrices sportives de porter fièrement le tricolore tchadien sur la scène internationale.

TWM/ATT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *