fbpx

Humanitaire : CARE International inaugure un sous-bureau à Adré, à l’est du Tchad

Pour mieux répondre à l’urgence humanitaire actuelle dans le Ouaddaï et le Wadi Fira, particulièrement dans le département d’Assoungah suite à la crise au Soudan depuis le 15 avril 2023, CARE au Tchad vient de lancer les activités de ses quatre projets d’urgence ce jour.

L’atelier de lancement a eu lieu ce mercredi 5 juin 2024 à Adré sous la direction du Directeur pays de CARE au Tchad, Dr Amadou Bocoum, et en présence des autorités administratives et traditionnelles, du point focal de la Direction de l’Union européenne en charge des questions humanitaires (ECHO), des partenaires de mise en œuvre, des acteurs humanitaires, et surtout des représentantes et représentants des bénéficiaires.

Ainsi présentés au public, les financements d’ECHO, DRA, PWC et HSF visent à améliorer les conditions de vie de milliers de réfugiés soudanais dans divers domaines, notamment dans les secteurs de la protection contre les violences basées sur le genre (VBG), des abris, de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH), de la sécurité alimentaire, des moyens d’existence et de la nutrition dans les camps d’Aboutengué et d’Arkoum (zones 1 et 2) sur une durée d’un an.

Pendant les échanges de l’atelier, les bénéficiaires se sont montrés très participatifs, posant toutes les questions sur la mise en œuvre des différents projets.

Leurs préoccupations ont principalement tourné autour des besoins en logement, alimentation, accès à l’eau et assainissement, et protection. Ils ont également plaidé pour d’autres besoins tels que des vêtements, des espaces de divertissement et d’apprentissage pour les enfants, les jeunes et les femmes, des centres psychosociaux et des mosquées.

Ces différents projets d’urgence de CARE sont mis en œuvre en partenariat avec les ONG NIRVANA et BAPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *