fbpx

Humanitaire : Les sinistrés des inondations reçoivent des matériels d’urgence offerts par le projet PILIER

Le Projet intégré pour la lutte contre les inondations et la résilience urbaine à N’Djaména (PILIER) a procédé, ce 22 octobre, à la remise de divers lots de matériels et d’équipements destinés aux sinistrés des inondations et au renforcement des capacités des institutions qui luttent contre les inondations.

Ce don de la Banque mondiale, à travers le PILIER, a été réceptionné par le ministre en charge de l’Aménagement du territoire, également 2e vice-président du Comité, Mahamat Assileck Halata, accompagné du secrétaire général du ministère en charge de la Solidarité nationale, Mahamat Abdelkerim Bagari, et d’autres personnalités.

Ce don comprend, entre autres, des tentes, des kits de premiers secours, des produits sanitaires, des bateaux motorisés, des motopompes, ainsi que d’autres équipements de secours, tels que des bâches et des couchages.

Le ministre Mahamat Assileck Halata a assuré que le Comité veillera à la bonne répartition de ces matériels aux victimes.

Selon lui, ce don est un exemple de solidarité envers le gouvernement, qui ne ménage aucun effort pour venir en aide aux populations sinistrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *