Initiative 50 000 emplois : La liste de projets sélectionnés pour la ville de N’Djaména sera connue
Le Coordonnateur de l’Unité de Gestion du projet 50 000 emplois décents, Kemba Didah Alain a fait ce samedi 18 février 2023, un point de presse dans les locaux du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT). Ce point de presse est axé sur le processus de sélection des dossiers soumis à l’étude dans le cadre du projet Initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes.
Au cours de sa communication, Kemba Didah Alain a mentionné que 5 184 dossiers ont été réceptionnés dans les deux sites dédiés pour la ville de N’Djaména. Après évaluation, 3 893 dossiers sont jugés meilleurs, donc habilités à recevoir de financement. C’est de ce dernier lot que ressort la liste de 163 premiers projets issus de 10 secteurs d’activité.
Il a indiqué ensuite que les prochaines étapes sont la formation des lauréats, la signature de la convention de remboursement, la cérémonie de remise des chèques, le suivi et le remboursement des fonds octroyés.
Face aux journalistes, Kemba Didah Alain a rappelé avec insistance que dans un souci de transparence, la liste de tous les projets sélectionnés pour la ville de N’Djaména, sera publiée dans les heures qui suivent.
Abakar Adoum Soumaine