Kanem :À Mao, l’AJED-k lance une synergie d’action contre la covid-19
L’Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Kanem( AJED-K) en collaboration avec la Mairie de Mao a procédé ce mercredi 27 mai 2020 à une vaste campagne de sensibilisation et de distribution des cache-nez au marché central de Mao. C’était en présence des autorités locales et communales.
Consciente de la gravité de la situation de la covid-19 qui menace la province du Kanem, l’ AJED-K s’engage volontairement de mener une vaste campagne de sensibilisation et de distribution des cache-nez au marché central de Mao: 1000 masqués réutilisables distribués aux clients et commerçants dudit marché.
Cette sortie musclée de l’AJED-K a pour objectif de couper la chaine de contamination et vaincre la pandémie
«Nous allons continuer à sensibiliser la population et c’est notre devoir de le faire» a laissé entendre le président de l’AJED-K, Saleh Mallah Adji. Il a ensuite rappeler aux commerçants et clients du marché central de Mao de respecter strictement les mesures barrières édictées par le gouvernement afin de vaincre cette pandémie.
Notons que le Kanem est la deuxième province touchée par la covid -19, après N’Djamena avec deux 10 cas confirmés dont 3 guéries, 4 personnes en cours de guérison.
@Toumai Web Medias