Kanem: Inauguration de deux «Arches» évaluées à plus de 60 millions
La commune de la Ville de Mao vient de procéder à l’inauguration de ses deux (02) monuments, notamment les arches implantées aux sorties Sud et Nord de la ville.
La cérémonie a vu la présence du Gouverneur de la province, le Gal OUSMAN BRAHIM DJOUMA, ainsi que les autorités administratives, civiles, traditionnelles et militaires.
Initié par le gouverneur du Kanem et exécuté sur fonds propres de la Mairie, le projet de la construction de ces Arches est estimé à une soixantaine de millions de nos francs.
La première a huit 08 mètres de longueur sur huit 08 mètres largeur, pendant que la deuxième compte 10 mètres sur 10.
Construits par la Société Africaine de Construction et de l’Entretien Routier, ces ouvrages sont entièrement édifiés en béton armé.
Ces ouvrages demeurent particuliers, non seulement dans le Kanem mais aussi dans le pays tout entier. MOUSSA MAINA, Maire de la commune de Mao.
Le Maire de la Ville, relève que après la finalisation de la construction du Rond-Point et l’Espace-Vert, ces arches viennent s’ajouter aux projets de l’embellissement de la ville.
Le Gouverneur de la province, Gal OUSMAN BRAHIM DJOUMA a de son côté insisté sur l’entretien et la durabilité de ces monuments.
Il a exprimé ses gratitudes à la Mairie de Mao et à l’Entreprise de Construction SACER pour les efforts consentis pour concrétiser le projet.
Rappelons que parmi les infrastructures de développement aux arrêts, il y a les chantiers du nouveau château d’eau, malgré les débuts des travaux il y a presque deux ans par la société Wadi Koundi, les chantiers du centre provincial de l’ADETIC, et la finalisation de la construction de l’école nationale de pétrole Chimie de Mao qui continue de contraindre les étudiants à étudier dans les bâtiments de l’école nationale d’instituteurs.
TWM/Radio Ndjimi info