Kanem : La jeunesse sera au rendez-vous du numérique à travers la création d’un centre
Le centre des ressources numérique de mao a été inauguré ce jour mardi 14/12/2021 par le gouverneur de la province du Kanem, le général OUSMANE BRAHIM DJOUMA. C’était en présence de chef de projet PAMELOT, le représentant de WENAK-LABS, les autorités administrative civiles, militaires et traditionnelles de la place.
Ce centre à été construit par la mairie de Mao et équipé en matériels informatique par la GIZ à-travers le projet PAMELOT. Il a pour objectif de former les jeunes de la province en Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication.
Dans son mot d’ouverture le gouverneur de la province du kanem, a demandé à la jeunesse de venir s’instruire en outils informatique. Il aussi rappelé à la jeunesse que ce centre doit servir à la jeunesse d’effectuer des recherches, de s’auto-former et être au rendez-vous du numérique.
Par ailleurs, le gouverneur à demandé à la GIZ d’élargir ce centre pour toucher beaucoup plus des jeunes.
La cérémonie à pris fin par une visite guidée du centre par le gouverneur et par la même occasion une démonstration a été faite par le technicien quant au fonctionnement des différentes machines.
Il faut rappeler que plusieurs autres provinces ont bénéficié de ce projet au cours de l’année 2021.
Mao, TWM Abdelkerim Djadda Choukou