Kanem : Le DG de la gendarmerie nationale dans la province
Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, Djontan Marcel Hoïnati séjourne dans la Province du Kanem dans le cadre de ses missions à l’intérieur du pays. Objectif, constater la mise en œuvre des mesures prises par les plus hautes autorités pour renforcer la sécurité des personnes et des biens mais aussi, s’enquérir de la situation sécuritaire de manière générale.
Le Directeur Général de la gendarmerie nationale, a tenu une réunion de travail ce vendredi 26 novembre, à l’État Major de la légion de gendarmerie N°6 à Mao. Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont été abordés et un accent particulier est mis sur la question de la sécurité.
A Mao, le DG a constaté avec satisfaction la mise en œuvre des mesures prises par le Président du Conseil Militaire de Transition (PCMT) afin de maintenir la sécurité des personnes et leurs biens.
Il a félicité ses hommes pour la bonne application des mesures prises par les plus hautes autorités du pays.
Ces mesures sont entre autres : la levée des barrières de contrôle à l’intérieur du pays, l’interdiction de détenir des armes de guerre par des civils et militaires non autorisés et le renforcement de l’autorité de l’Etat.
Par ailleurs, le DG a relevé que la province du Kanem est confrontée à divers phénomènes criminels notamment le trafic d’armes de guerre, de la drogue et d’autres produits prohibés. Il a poursuivi que la région sert de relais à l’immigration vers la Libye.
Le général de division Djontan Marcel Hoïnati, a donné des conseils et orientations à ses hommes afin d’enrayer les pratiques de trafics.
Enfin, il a exhorté l’ensemble des acteurs de sécurité de la province du Kanem à œuvrer davantage dans le même sens pour préserver les acquis de la sécurité au profit de la population.
Toumaï Web Médias