Kanem : Le ministre de la Santé inspecte les infrastructures sanitaires
Ce jeudi 20 mars 2025, à la tête d’une délégation, le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadji Abderrahim, a été accueilli à Mao, dans la province du Kanem.
L’objectif principal de cette visite était de superviser les opérations sanitaires et de donner des orientations pour leur bon déroulement. Occasion pour la délégation de visiter le chantier de construction du nouvel hôpital provincial de Mao.
À son arrivée, il a été reçu par le délégué général du gouvernement de la province, le Général Asseif Mahamat Assouni.
Dès son arrivée, le ministre a eu un entretien avec le délégué général du gouvernement afin d’échanger des civilités et d’exposer les objectifs de sa mission.
Après cette rencontre, Dr Abdelmadji Abderrahim et sa délégation ont visité l’hôpital provincial de Mao pour s’informer sur son fonctionnement et évaluer les conditions de travail du personnel médical, des éléments cruciaux pour assurer une qualité de soins optimale.
Lors de cette visite, les responsables de l’hôpital ont exprimé plusieurs préoccupations, mettant en avant la nécessité d’une communication fluide entre les autorités et le personnel de santé. En réponse, le ministre a assuré que son département mettra tout en œuvre pour remédier aux difficultés rencontrées, réaffirmant ainsi son engagement à améliorer les conditions de travail du personnel médical.
Dr Abdelmadji Abderrahim a également salué l’engagement et le dévouement des agents de santé dans la prise en charge des patients. Il a rappelé que le Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Déby, s’emploie à moderniser le système de santé afin de le rendre plus résilient, solide et équitable.