Kanem : Les responsables sanitaires mobilisés pour la vaccination contre la poliomyélite
En préparation des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, qui se dérouleront du 25 au 28 avril, la Délégation Provinciale de la Santé Publique du Kanem a tenu une réunion de sensibilisation à Mao ce 23 avril 2025.
Présidée par le Délégué général du Gouvernement auprès de la province du Kanem, le Général ASSEIF MAHAMAT ASSOUNI, cette rencontre a rassemblé diverses catégories socio-professionnelles.
L’objectif principal est d’encourager les parents à vacciner les enfants de 0 à 59 mois, y compris les nomades. Plus de 160 agents de vaccination seront mobilisés pour cette campagne, qui vise à garantir la santé des enfants. Le Dr HAMID BORGOU HAGGAR a rappelé que le vaccin est sûr, efficace et gratuit.
Le Délégué Général a souligné que la santé est l’affaire de tous, appelant les leaders d’opinion à s’impliquer dans la sensibilisation.
Les chefs coutumiers et religieux ont également exprimé leur engagement à contribuer au succès de cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine Africaine de Vaccination (SAF).