fbpx

Kanem : Remise de véhicules au Centre Secondaire d’Exploitation d’Eau Potable de Mao

Le mardi 4 février 2025, une cérémonie a eu lieu à Mao, chef-lieu du Kanem, pour la remise de véhicules au Centre Secondaire d’Exploitation d’Eau Potable. L’événement, présidé par le Secrétaire Général de la Province, Annour Djibrine Abdoulaye, a également vu la participation du Directeur Général de la Société Tchadienne des Eaux (STE), Dr Adoum Forteye Amadou, et de sa délégation.

Cette dotation comprend deux motos et un véhicule pick-up 4×4 Hilux, destinés à renforcer les services de cette institution. Lors de l’ouverture de la cérémonie, le Maire de la ville de Mao, Moussa Maïna, a souhaité la bienvenue à tous les participants.

Dans son discours, le Directeur Général de la STE, Dr Adoum Forteye Amadou, a exprimé son engagement envers l’amélioration des services d’eau potable à Mao grâce à ces nouveaux équipements. Il a également remercié le Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Déby, ainsi que le Ministre de l’Eau et de l’Énergie pour leur soutien continu, en soulignant que ces moyens roulants représentent une détermination forte à renforcer les capacités opérationnelles face aux besoins croissants de la population.

Le Secrétaire Général de la Province, Annour Djibrine Abdoulaye, a exprimé sa gratitude aux autorités nationales pour leur dévouement au bien-être des citoyens et a promis de soutenir la STE dans sa mission de fournir de l’eau potable à la population.

Pour conclure, il a encouragé les abonnés à s’acquitter de leurs factures dans les délais afin d’assurer la viabilité du service d’eau potable à Mao ainsi que dans d’autres zones desservies par la STE.

À l’issue de la cérémonie, l’équipe du Directeur Général s’est rendue sur place pour évaluer la menace que représentent les ravins sur la tuyauterie et certaines infrastructures du Centre de la STE de Mao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *