Kanem : Sensibilisation des pasteurs sur les médicaments vétérinaires illicites
Une mission du ministère de l’Élevage et des Productions animales composé des techniciens, a organisée à Mao, chef-lieu de la province du Kanem, ce 20 janvier, une campagne de sensibilisation des acteurs de la filière élevage.
Elle concerne notamment : les pasteurs, agro-pasteurs et les organisations des producteurs sur les dangers de l’utilisation des médicaments vétérinaires illicites.
L’objectif de cette campagne consiste à sensibiliser les pasteurs et agropasteurs et les organisations des éleveurs sur l’importance, la qualité des médicaments mais aussi, les accompagnés sur la mise en relations avec les structures de vente des intrants.
Dans son mot de bienvenue, le Délégué Provincial de l’Élevage du Kanem Djamal Ali Doud, souligne que cette campagne de sensibilisation vise à lutter contre le faux médicament des bétails pour préserver la santé animale.
Le chef de Mission Chinzoubé Ezekiel, par ailleurs Directeur Adjoint de Pharmacie Vétérinaire notifie que cette première phase consiste à sensibiliser les pasteurs sur les dangeux des médicaments vétérinaires illicites. Il appelle les acteurs concernés à s’impliquer davantage pour une éradication totale des faux médicaments.
Aussi, il invite les vétérinaires et les membres des organisations des producteurs d’intensifier la campagne de sensibilisation dans toute la province et surtout la zone de concentration des pasteurs et agro-pasteurs.