Kenya : un homme tue son voisin à cause des termites
Au Kenya, un adulte d’une trentaine d’années a poignardé dimanche son voisin, parce que ce dernier avait ramassé des termites derrière sa maison.
Selon la police kényane citée par des médias locaux, le drame a eu lieu au village de Kamatungu, dans le comté de Tharaka Nithi au centre du Kenya.
En rentrant d’une promenade, Muriungi wa Kaindi (30 ans), employé dans un hôtel constate que Daniel Mutiria Wacece (47 ans) avait éventré une termitière et extirpait des milliers de ces insectes très riches en protéines.
Estimant que la termitière lui appartenait, Muriungi wa Kaindi a ordonné à son voisin d’arrêter le ramassage. Face au refus de Daniel, les deux hommes ont en sont venus aux mains.
C’est en ce moment que Muriungi est allé prendre un couteau de cuisine avant de poignarder son voisin. D’après les témoins, M. Wacece est mort pour avoir reçu quatre coups de couteau.
Les habitants de Kamatungu indiquent également que les deux hommes étaient en état d‘ébriété pour avoir consommé beaucoup d’alcool lors du « Mashujaa Day », une fête nationale célébrée le 20 octobre de chaque année en l’honneur des héros de l’indépendance.
Mais tout se saura après l’enquête, car le meurtrier présumé se trouve au commissariat de police où il s’est rendu volontiers pour échapper à la vindicte populaire, ainsi que l’a expliqué Kiprop Rutto, un officier de police.
Africanews