La 2ème édition de la semaine de la solidarité numérique du genre lancée à Mongo.
Tchad – Technologie : L’ADETIC lance la deuxième édition de la semaine de la solidarité numérique du genre à Mongo, dans le Guéra.
L’agence de développement des technologies de l’information et de la communication (ADETIC), a procédé ce jour, 02 mars, au lancement officiel de la 2eme édition de la semaine de la solidarité numérique du genre à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra.
Le lancement s’est déroulé au sein du télé centre communautaire multimédia de l’ADETIC de la ville de Mongo, en présence du Secrétaire général de la province du Guéra, M. Djeranbeté Dingamyo, de l’Inspectrice du Ministère des Postes et de l’Economie Numérique, représentant le Ministre, du Maire de la ville de Mongo, Hassan Souleymane Adam ainsi que plusieurs autres responsables.
En effet, à l’occasion de la semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) qui se tient à Mongo, L’agence de développement des technologies de l’information et de la communication veut former les femmes du Guéra dans le domaine des technologies à travers la deuxième édition de la semaine de la solidarité numérique du genre.
Ainsi, plus de 60 participantes prennent part à cette deuxième édition qui sera marquée par des panels et formations durant une semaine.
TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT