La Commune de Moundou promeut la paix à travers un tournoi de football inter-arrondissement
Ce dimanche a lieu au stade Koumando Bibiane, le lancement du tournoi de football inter-arrondissement de la commune de Moundou. Ce plateau de fraternité et d’amitié autour du sport roi est l’oeuvre du Maire intérimaire Nétoloum Julien.
Dans son discours de lancement, le Maire souligne l’importance du tournoi qui permettra aux jeunes de se brasser. Pour lui, dans le monde sportif, le vocabulaire Ennemie cède sa place a celui de l’adversaire.
L’objectif du tournoi selon le président du comité d’organisation, Baryombaye Esaie, est de consolider le brassage des jeunes de Moundou pour la paix, le vivre ensemble, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale gage de tout développement durable.
Pour l’atteinte des objectifs, le Maire appelle les joueurs a adopter un comportement exemplaire inhérent à la carrière sportive durant le tournoi. Car le monde du sport prête toujours allusion à la paix.
Le résultat attendu pour le Maire Nétoloum Julien n’est pas simplement de reconnaître le meilleur finaliste mais et surtout de reconnaître l’impact de la paix dans les quatre arrondissements de la ville.
16 équipes prennent part à ce tournoi, les 4 équipes gagnantes s’affronteront en demi-finale pour discuter une place en finale. Au match d’ouverture le premier arrondissement a eu raison sur le troisième arrondissement sur un score de 2 à 0.
TWM/Mbaigoto Josué.