fbpx

La Russie offre une aide alimentaire de 742,5 tonnes de farine de blé au Tchad

Le Gouvernement de la Russie, par le biais de son Ambassade, a fait un don qui s’élève à hauteur de 742,5 tonnes de farine de blé grâce à une donation de 600 millions de FCFA dans le but d’appuyer l’alimentation scolaire durable au Tchad.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée au siège du PAM à N’Djaména en présence du Secrétaire d’Etat à l’Education Nationale et de la Promotion Civique Lamine Moustapha, de l’Ambassadeur de la Fédération de Russie Alexandre Chykov et de la Représentante du PAM au Tchad Sally Haydock.

Dans son allocution, l’Ambassadeur de la Fédération de la Russie a réitéré l’engagement de son pays au PAM

<< Après avoir évalué positivement les activités du PAM au Tchad, la Fédération de Russie, comme le membre responsable de la Communauté Internationale, compte continuer les efforts coordonnés dans la lutte contre la faim et la malnutrition sur le continent Africain en général et au Tchad en particulier >>.

Ce don Russe permettra au PAM du Tchad de cibler 57,851 élèves dans les provinces du Guéra, Batha et du Kanem. Cela en diversifiant les repas scolaires produits et préparés localement.

Recevant officiellement le don, la Représentante du PAM au Tchad, Mme Sally Haydock martèle le PAM Tchad à cette occasion exprimer sa gratitude envers le Gouvernement et le peuple Russe pour leur contribution à hauteur de 742,5 tonnes de farine de blé procurées grâce à une donation de plus de 600 millions de FCFA soit un million de dollars Américain.

Ces ressources, selon elle,  permettront au PAM de toucher  64.000 élèves dans les provinces concernées par cette dotation.

Le Secrétaire d’Etat à l’Education Nationale et à la Promotion Civique, Lamine  Moustapha a salué les efforts du PAM Tchad en ces termes : << Permettez-moi de saluer le PAM qui a toujours œuvré par des efforts multiformes aux côtés du Gouvernement du Tchad dans la lutte contre la faim, la malnutrition, la pauvreté et les impacts des phénomènes climatiques extrêmes >>.

Notons que ce don de la Russie servira à soutenir les efforts menés par le PAM pour la consolidation d’un programme d’alimentation autonome et durable.

@TWM

Moussa Tahir Mahamat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *